Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 18:46

michel-meunier.jpg J'ai fait le choix de mener une campagne de territoire sur la base des réflexions de l'élu local que je suis.

Au cours des différentes étapes de ma vie professionnelle, j'ai eu la joie de rencontrer Michel Meunier, l'actuel Président national du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD).

C'est un autodidacte hors du commun qui a une parole libre et une force de conviction incroyable (une présentation plus complète ici).

 

Nous avons travaillé ensemble à deux occasions: sur les questions d'exclusion (qui faisaient parti du périmètre du Ministère du Logement et de la Ville lorsque j'en étais chef de cabinet), et sur les questions de mondialisation et de Responsabilité Sociale des Entreprises (dans le cadre du G20).

Du travail en commun est né une amitié. Nous avons le même âge, la même envie de trouver des idées nouvelles pour répondre à une crise nouvelle.

Il viendra ce mardi 22 mai à Angoulême, participer avec moi à un apéritif-débat sur un thème central:

 

"A la recherche de l'emploi: quelles politiques pour les entreprises?"

 

L'occasion de prendre le temps d'évoquer mes propositions pour cette question majeure.

L'entrée est libre. Vous y serez les bienvenus!

 

RDV à partir de 19h au "Saint Germain", place Louvel à Angoulême.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vincent YOU - dans Charente
commenter cet article

commentaires

Marchand 20/05/2012 20:16


Monsieur,


A la recherche de l'emploi, tel sera le thème de votre prochaine réunion. Pourquoi faire des réunions constamment sur Angoulême ?


Vous vous présentez aux législatives mais la charente ne se limite pas uniquement à Angoulême, vous ne parlez que de cette ville, vous qui travaillez à Confolens, qu'en est-il de ce nouvel
hopital qui devrait théoriquement se construire et pour lequel les confolentais n'ont aucune nouvelle. Tous et toutes attendons impatiemment, ça aussi ce peut être source d'embauche
également.


Qu'en pensez-vous ?

Vincent YOU 23/05/2012 17:14



Madame,


je vous confirme que je tiendrai autant de réunions qu'il y a de cantons dans cette circonscription. Les lieux et heures sont d'ailleurs précisés sur ce blog.


Pour ce qui est de l'hôpital de Confolens, je suis soumis à un devoir de réserve comme fonctionnaire hospitalier. Vous comprendrez que je veille à ne pas mélanger les genres.


Au plaisir de vous rencontrer lors d'une de mes réunions publiques.


bien cordialement,


VY