Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 11:47

Mercredi matin à l'aube. Un piquet de grève empêche les salariés de la STGA d'accèder à leur lieu de travail.

Un directeur adjoint est contacté. En arrivant sur les lieux, il manque de renverser deux grévistes mais, à ma connaissance, aucun dommage n'est constaté...

Dans la matinée, il décide de remettre sa démission.

 

Fait divers anodin? Voir...

 

Pour ce qui me concerne, je suis absolument scandalisé par cette situation.

Regardons les choses en face:

 

1/ la grève est légale, le blocus ne l'est pas... faut-il que le coupable soit celui qui cherche à aller travailler?

2/ la retraite par répartition est au coeur du débat et des tensions... est ce anodin qu'un père de famille (très) nombreuse soit celui qui se retrouve in fine à la rue? les grévistes ont ils conscience que la démographie est la clé de l'équilibre du système et qu'il est symboliquement très injuste que ce soit cet homme là qui paye pour leurs revendications?

3/ enfin la STGA est le réseau de Transports du Grand Angoulême... que pense le Président du Grand Angoulême de ce lynchage? Philippe LAVAUD a choisi de ne pas appliquer la loi sur le service minimum d'accueil dans les écoles... c'est dire son sens du respect des lois républicaines!  est-il de ce fait solidaire des bloqueurs? est il cette fois-ci en soutien de ses cadres ou son fonctionnement centralisé et autoritaire s'accommode-t-il aussi de mise à mort pour ne pas s'opposer aux camarades qui tiennent le piquet de grève?

 

Comme souvent, on voit ici que le respect de la loi n'est pas qu'un vain mot. Il est ici associé à l'avenir d'un professionnel reconnu et apprécié et à l'avenir d'un homme de 51 ans,  père d'une famille qui compte aujourd'hui dix enfants à charge...

Certains trouveront que ce n'est pas le "bon client" pour en faire une victime soutenue par les médias... je crois pour ma part que c'est un homme juste qui mérite justice.

J'attends du Président du Grand Angoulême qu'il soit un responsable qui respecte la loi et qui respecte les hommes justes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vincent YOU - dans Angoulême
commenter cet article

commentaires