Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 12:27

union.jpg

J'ai fait un choix.

Mûri, réfléchi, responsable et enthousiaste.

Je soutiens  la candidature de Xavier Bonnefont à la Mairie d'Angoulême.

Sans réserve, sans marchandage, sans regret. Et avec l’énergie des jeunes militants à la veille d’une campagne qui peut nous permettre de rallumer la lumière sur notre ville.

Xavier est un Charentais qui connaît bien la Mairie d'Angoulême. Il y a travaillé au sein du cabinet de Philippe Mottet avant d'y être élu et, très vite, de mener l'opposition pendant plusieurs années. Il a mis en marche une équipe. C'est un travailleur qui suit les dossiers dans la durée. Cette position le place dans une situation de légitimité. C'est pourquoi je ne marque aucune réserve.

Xavier est un élu de ma génération avec qui j'ai eu des distances avant de retrouver un dialogue et une confiance. Ce n'est pas si fréquent en politique d'utiliser le mot confiance. Mais c'est le cas. Je sais qu'il verra l'apport politique que signifie l'alliance que nous nouons aujourd'hui. Il connaît et reconnaît le travail et la qualité de l'engagement continu des membres d'Angoulême Ambition. C'est important. Il sait que mon expérience professionnelle et politique vient compléter avantageusement son parcours et son équipe. Pour gagner la confiance des électeurs, je crois que notre alliance sera gage d'une capacité à dialoguer et harmoniser les points de vue. C'est pourquoi il n'est pas question entre nous de marchandage.

 

Xavier est aujourd'hui un candidat qui mène une liste qui nous appartient. Ce n'est pas la liste d'un parti contre un autre. C'est une liste ouverte, construite avec des personnes qui s'engagent pour leur ville. Il a pu trouver dans mon livre-projet des points de convergence forts, imaginer des modes de fonctionnement qui laissent une place à chacun dans une démarche désormais collective. C'est pourquoi je fais ce choix sans regret.

 

Voyons les choses en face: trois listes de droite, du centre ou indépendante face à Philippe Lavaud serait un choix irresponsable. Je veux, cette fois-ci, être le premier responsable d'une dynamique d'union.

 

La concurrence de deux listes qui se réuniraient pour le second tour est une perspective risquée. Je doute que nous puissions nous engager dans cette concurrence sans risquer d'y perdre collectivement. Les plus chauds partisans de Samuel m'ont souvent fait part de la nécessité de l'union. Ils ont contribué à mon choix. Je les ai écoutés et les appelle à la cohérence. Il ne s'agit pas de rejouer  la guerre UDF-RPR, ce serait une erreur majeure de timing. Il s'agit de répondre aux angoumoisins qui veulent l'union pour avoir l'alternance. S'il le choisit, Samuel peut trouver, comme moi, une place éminente dans l'équipe qui se construit. Si nous devions parvenir à convaincre les angoumoisins que nous pouvons construire une vraie et profonde alternance, je suis sûr que Xavier saura imaginer comment lui confier des responsabilités importantes.

 

Angoulême est une ville en panne ; nous pouvons relocaliser nos productions ;

Angoulême est une ville qui a peur ; nous pouvons retrouver la sécurité et le sens des limites ;

Angoulême est une ville qui se disloque ; nous pouvons retrouver des sources de cohésion et de fierté !

 

Le temps nous presse. J'encourage tous ceux qui me suivent ou m'accordent du crédit à quitter la position de spectateur pour soutenir une démarche collective derrière Xavier Bonnefont.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by vincentyou.over-blog.com - dans Angoulême
commenter cet article

commentaires

Philippe 28/11/2013 09:14


Ce n'était pas le bon ordre, Bonnefond est un homme d'appareil politique, il refuse de défendre des dossiers et se cantonne aux idées.


Pour moi à la tête de la citée, il faut des gens opérationnels habitués aux "affaires".


Puisse t'il vous remercier de vous ralleir à lui.


Pour moi l'idéal était You, Cazenave puis le petit Bonnefond.


 


Bonne campagne

VY 28/11/2013 19:09



chacun son avis! je peux vous dire que cette union est basée sur la confiance. Nos équipes ont réussi une fusion rapide et efficace. Xavier est un travailleur, son équipe ne se limite pas à un
parti. Vous verez vite que notre alliance est pertinente. Si vous me pretez un peu de crédit.... faites moi confiance! ;-)