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26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 19:55

millions.jpgHier encore, Philippe LAVAUD a joué de l'éternel couplet sur le "désengagement de l'Etat" qui l'empêcherait d'agir.

Pourtant, dès demain, le Maire d'Angoulême va devoir remercier Nathalie Kosciusko-Morizet, François Fillon et Nicolas Sarkozy!!!

Avec les millions de subvention qui vont être accordés pour le projet de BHNS (Bus à Haut Niveau de Service, le nom officiel de ce que l'on nomme ici busway), les larmes de crocodiles sur le "désengagement de l'Etat" sont désormais définitivement terminées, notre maire va devoir prendre ses responsabilités!

Si "mon petit doigt" dit vrai, la Ville va recevoir un accord de l'Etat pour que celui-ci contribue à hauteur de 9.980 millions d'euros au projet de notre agglomération.

 

J'entends déjà Philippe LAVAUD s'amuser sur le mode: "Monsieur YOU vous allez devoir soutenir ce projet puisque  le gouvernement le sélectionne et le subventionne?"

La réponse est simple: je me réjouis de cette aide de l'Etat, je ne critique par le principe du BHNS mais je considère que certaines modalités doivent être améliorées. 

J'ai beaucoup travaillé ce dossier car il est structurant. J'ai vu des spécialistes nationaux, des élus locaux, des habitants du centre ville et des usagers des transports. Mon avis est clair: nous sommes à un tournant!

 

La page qui s'ouvre, avec ce chantier qui devient maintenant une réalité, est celle qui concerne le plus directement ce que nous allons faire de notre ville et de ses communes adjacentes dans les 20 prochaines années.

Dès aujourd'hui, je peux vous dire que le BHNS peut être la meilleure chose si nous en modifions profondément les contours, mais que c'est une vraie source de problèmes si le projet reste en l'état.


Ne laissons pas tous ces choix qui peuvent profondément modifier notre quotidien être gérés par un maire si souvent étranger à nos attentes! Dans les semaines qui viennent, il sera temps d'en parler de manière plus précise et ciblée.

 

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Published by Vincent YOU - dans Angoulême
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