Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 16:20

DroitDeReponse.pngSuite à mon récit de la discussion sur la LGV en Commission Permanente, j'ai reçu un message de  Marie-Laure Tissandier (conseillère régionale, appartenant au groupe dit "centriste humaniste" au sein de la majorité régionale)  qui estimait que j'avais déformé ses propos...

Il est vrai que je lui avais décerné la palme de la démagogie!

Comme je tiens à garder des relations cordiales et sincères avec Marie-Laure, je lui ai proposé de me faire passer son texte pour que je le diffuse.


Voilà qui est fait:

 

"Le groupe centriste humaniste vous felicite, Madame La Présidente, de mettre l'etat devant ses responsabilités et veiller à la defense des contribuables.
Une bonne gestion c'est aussi adapter ses actions à l'evolution socio-economique,
La région Poitou-charentes ne rentre pas en dissidence, d'autres élus s'interrogent: dans la région de Carcassonne 8 communes et 3 departements souhaitent une modification du tracé de la LGV, d'autres se posent la question du financement.
L'economie est souvent brandie comme un " etendart" pour devaster nos magnifiques espaces naturels et deshumaniser la societé.
Sur le plan de la Santé, il y a 5 millions de malentendants en France, n'en rajoutons pas! les TGV sont responsables de nuisances sonores qu'il faut prendre en compte,
Il y a une vraie souffrance à entendre chez les associations de riverains et d'usagers, qui subissent deja  la crise.
A la notion de rapidité et rentabilité, nous objectons reflexion et responsabilité."

Voilà qui est dit... chacun pourra désormais avoir un avis informé sur un débat qui me semble fondamental pour la Charente.
Pour ce qui me concerne, je persiste et signe à trouver que le raccourci entre LGV et 5 millions de malentendants est déplacé (pour ne pas dire plus!)... mais surtout à trouver qu'il y a quelque chose de tout à fait contradictoire à vouloir participer aux choix de mise en oeuvre de la LGV sans vouloir être dans le tour de table des financeurs. Vouloir souligner des exigences, sans vouloir participer au projet... cela me semble bien facile et très incohérent.
Ceci dit, je remercie ML Tissandier de m'avoir fait passer son texte: c'est maintenant aux internautes de réagir. Les commentaires sont ouverts ! La LGV mérite bien un débat!

Partager cet article

Repost 0
Published by Vincent YOU - dans Conseil Régional
commenter cet article

commentaires