Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 15:52

Invitation-Meeting.jpg

 

2013 restera comme une année de crise et de désespérance. Les chiffres du chômage, les problèmes de l’école, la montée de l’insécurité viennent se lier aux dérives fiscales.

Nous sommes face à un mur et nous ne savons plus comment avancer.

Dans ce contexte, les élus et les candidats doivent se remettre en question.

Il n’est plus permis de résumer des propositions à des slogans, il faut des actes clairs.

Il n’est plus permis de jouer parti contre parti, il faut rassembler largement tous ceux qui veulent agir.

Les municipales de 2014 arrivent à point nommé. Tous les angoumoisins font le triste bilan d’une ville qui glisse, de quartiers mis à l’écart, d’un centre ville en friches. Cela nous appartient ! Cela doit nous faire réagir !

Avec Xavier Bonnefont et les membres du groupe de l’opposition, nous avons pensé que ce contexte nous interdisait de jouer à la roulette russe.

Chacun pouvait rester de son côté, parler chacun à son tour, faire sa petite liste en expliquant qu’il était le seul capable. Nous avons fait le choix de l’alliance pour nous présenter ensemble devant vous, en rassemblant ceux qui ont accepté de faire un pas vers l’union.

C’est une démarche qui demande un peu d’abnégation, beaucoup de dialogue et une capacité à tourner la page à plusieurs. Mais c’est la preuve que notre liste ne sera pas le jouet d’un clan, le club des amis de tel ou tel mais une vraie équipe où les talents se conjuguent. Nous avons réussi le premier temps de ce mouvement. C’est une source de confiance. C’est un droit qu’avaient les angoumoisins.

Nous avons besoin désormais de votre aide! Vous pouvez montrer votre accord avec ce choix de l'union.

Vous pouvez nous donner de la force en venant à notre réunion publique de présentation de la liste qui aura lieu ce mercredi 22 janvier à 19h à Lunesse.

Dans les prochaines semaines, vous nous retrouverez disponibles, dans nos lieux habituels de vie pour répondre à vos questions et pour présenter notre projet. L’union est là, pour permettre l’alternance et nous aider à nous concentrer sur l’essentiel !

Partager cet article

Repost 0
Published by vincentyou.over-blog.com - dans Angoulême
commenter cet article

commentaires