Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

J'ai choisi de mener une campagne non d'appareil mais de territoire. Comme élu local, j'ai des propositions à faire. Elles découlent de mes rencontres et de mes expériences.
Sur la question de l'emploi, je n'ai rien inventé. Mes propositions découlent d'échanges avec des charentais et de travail avec des experts.
Parmi ceux-là, j'ai demandé à Jean-Christophe FROMANTIN et Michel MEUNIER de dire en quoi nos analyses sont convergentes.

Deux amis qui disent quelque chose de ma démarche:

1/ L'entrepreneur devenu homme politique Jean-Christophe FROMANTIN. Celui qui, le premier, a vu et combattu les dérives de la politique par appareil. C'était à Neuilly en 2008. Depuis, il trace sa route avec cohérence, en développant ce que doit être une politique de territoires... Son soutien manifeste une évolution: ici et là les "élus de territoires" se reconnaissent et s'entraident.


2/ L'autodidacte devenu entrepreneur Michel MEUNIER, actuel Président national du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants). Son soutien personnel pour mes propositions économiques découle d'une conviction qui nous rassemble: il existe des idées fortes pour prendre la question de l'emploi à bras le corps. Non, tout n'a pas été essayé !

 

A l'occasion de cette campagne, Jean-Christophe a accepté de répondre à quelques questions sur la mondialisation. Vous trouverez ici ses réponses. Dois-je avouer qu'elles ont nourries mes propositions?

A l'occasion de cette campagne, Michel a accepté de venir à Angoulême pour animer un apéritif-débat le mardi 22 mai sur la thème "A la recherche de l'emploi: quelles politiques pour l'entreprise?" Le temps d'une soirée, nous avons montré que nous pouvions cesser de tourner en rond.

 

Ces deux témoignages d'amitié sont pour moi une source de sérénité. Le temps n'est plus aux querelles de chapelle ou aux logiques de clan. Avec tous ceux qui m'entourent à Angoulême, nous cherchons à écrire une nouvelle page politique en Charente. Il est temps de porter de vrais projets politiques. Il est temps de montrer que des gens se lèvent. Il est temps de prendre des risques pour créer un avenir.

Le temps de la routine est derrière nous!

Partager cette page

Repost 0
Published by